Avec l’apparition de la slow cosmétique attitude, de plus en plus de consommateurs se tournent vers les cosmétiques bio. Que cela soit pour mettre dans sa salle de bain ou dans sa trousse de voyage, on veut des produits éco-responsables. Alors, quelles sont les marques cosmétiques éco-responsables préférées de Mademoiselle Violette ? Nombreuses sont les marques qui caracolent en tête des hit-parades, mais d’une manière générale, les marques bio que nous préférons sont les suivantes :

 

A la Claire Fontaine

 

Crée par Claire en 2013, A la claire fontaine propose une gamme de soins très complète qui fait la part belle aux actifs nobles et vertueux issus du règne végétal. Lors de sa création, son souhait était de proposer une gamme de cosmétiques simple et naturelle, apportant plaisir et bien-être. Conscients de la richesse de la flore française, la gamme a été développée de sorte à puiser au cœur de celle-ci. C’est pourquoi, la gamme A la Claire Fontaine a été conçue de façon à limiter son impact environnemental (produit rechargeable, compensation carbone, circuit de distribution direct). A la Claire Fontaine est partenaire des évènements Mademoiselle Violette depuis 2015.

Clémence & Vivien

 

Lancée en 2015, la marque cosmétique éco-responsable Clémence & Vivien est une marque qui s’impose de plus en plus en cosmétique naturel. En effet, devenant un incontournable de la slow cosmétique, Clémence & Vivien prône le zéro déchet. Par ailleurs, cette marque cosmétique éco responsable privilégie le circuit court, les produits d’origine totalement végétale. On apprécie les produits zéro déchet qui se glissent facilement dans une trousse de voyage, comme les savons solides. Avec leurs produits labellisés Vegan et Slow cosmétique Clémence & Vivien s’inscrit parmi les acteurs incontournables d’une consommation écologique et éthique.

 

 

Oolution

Oolution c’est la marque de référence en France 100% naturelle et vegan

La marque a été crée par Anne-Marie qui dès le départ souhaitait créer des cosmétiques à l’image de nos assiettes : équilibrés, justes et gourmands…

Et c’est très réussi croyez-nous ! 

Les soins Oolution ne contiennent ni ingrédients chimiques, ni huile de palme, ni produits animaliers ou dérivés d'animaux et aucun ingrédient de remplissage ! Chaque ingrédients qui entrent dans les formules a une fonction précise et n'est source de danger ni pour votre peau, ni pour la planète.

Ils sont 100% naturels et justes, mais aussi fabriqués en France.

Oolution fait partie de l’histoire de Mademoiselle Violette car les créatrices se sont rencontrées au début de leur aventure entrepreneuriale l’une et l’autre. On ne saurait donc que vous recommander de vous tourner vers cette marque exemplaire qu’on adore !

Femmes autour d'une table

Caliquo

Apparaissant en 2014, la marque française Caliquo s’investit de nos jours dans une véritable démarche écologique. Son crédo : proposer des accessoires haut de gamme pour une toilette quotidienne. Ainsi, Caliquo propose la première brosse à dents naturelle en bois avec tête interchangeable, le rasoir avec lames de sûreté, etc. À l’heure où l’on jette tout et trop vite, Caliquo propose des articles de toilette recyclable. Cette marque cosmétique éco responsable, allie donc avec brio l’utile à l’agréable en proposant des articles élégants fabriqués à partir de matière noble comme le bois.

Clever Beauty

Désireuse de promouvoir le fabriqué en France, la marque cosmétique éco responsable fait l’éloge de l’artisanat cosmétique français. Portant bien son nom, Clever Beauty défend bec et ongle ( ou plutôt vernis à ongle ) la slow cosmétique attitude. Avec son vernis à ongles au bouchon anti-gaspillage, sa fondatrice Maëva propose un vernis à ongles vegan et que l’on utilise jusqu’à la dernière goutte. Valorisant le 100 % made in France pour l’intégralité de sa chaîne de production, cette marque s’impose parmi les grandes marques cosmétiques éco-responsables.

Femme maquillage yeux

Waam cosmetics

Créée en 2020, Waam cosmetics est une marque cosmétique éco-responsable française acteur de la slow cosmétique attitude. En effet, cette start-up propose des produits cosmétiques bio et sains en DIY. Utilisant des produits élaborés à base d’huile naturelle et de beurres végétaux, elle permet à la manière des ateliers DIY de réaliser ses soins pour la peau et les cheveux. S’inspirant des rituels beauté dans l’ensemble du monde, le succès de Waam cosmetics repose sur l’utilisation des produits comme les huiles végétales et essentielles, les beurres et les argiles. Des produits 100% bio pour une slow cosmétique attitude.

Lamazuna

Implantée dans la Drôme, Lamazuna est une marque cosmétique éco-responsable à part entière. Shampoings et savons solides, Lamazuna œuvre pour le zéro déchet et pour la slow cosmétique attitude. Ainsi, elle propose des produits naturels bio et sains pour des moments de douceur tout en respectant la planète. Tous les produits sont d’origine naturelle et vegan et conviennent à toute la famille.

Le Tube

Et si se brosser les dents avec des produits sains et bio était possible ? C’est le pari fou de la marque cosmétique éco-responsable française Le Tube : proposer des dentifrices naturels dans lesquels l’aloe vera vient remplacer la glycérine. En mélangeant 3 actifs, un dérivé de noix de coco et des parfums frais, le tube propose un dentifrice sain et très efficace. Avec ses trois parfums, la marque cosmétique éco-responsable Le Tube propose des dentifrices sains adaptés à tous les types de gencives.

Eve & Rose

Avec ses produits cosmétiques bio adaptés particulièrement aux mamans et futures mamans, la marque cosmétique écoresponsable Eve & Rose adopte la slow cosmétique. Créée en 2016, cette marque française propose des produits bio et sains pour bébé. Ainsi, Eve & Rose offre une véritable solution naturelle pour pallier les problèmes dus aux vergetures. Par ailleurs, elle s’engage dans une noble cause humanitaire en reversant 50% des bénéfices à une association caritative. Une véritable entreprise sociale et éco responsable qui œuvre pour le bien-être.

Femme maquillage peau

Partager cet article

Définir un sous titre si nécessaire