Pourquoi se faire masser ?

Nombreux sont les adeptes du massage. Qu’il soit réalisé avec des huiles essentielles, des pierres chaudes ou autres techniques, c’est toujours un moment des plus relaxants. Pratiqué en institut ou par d’autres professionnels, quels sont les bienfaits du massage ? Pourquoi se fait-on masser et avec quelles techniques ?

Force est de constater que l’on associe souvent journée détente et massage. Pour certaines personnes, c'est même un postulat. Mais pourquoi se fait-on masser ? Outre les bienfaits du massage, se faire masser revient à s’accorder un moment rien que pour soi. C’est un instant privilégié pour se recentrer, pour se détendre et lâcher prise. D’ailleurs comme vous pourrez le constater sur notre compte Instagram, c’est l’une des activités phares de nos journées bien-être et beauté.

Envie vous aussi de goûter au plaisir de vous faire masser par l’une de nos partenaires ? Inscrivez-vous directement à la prochaine journée bien-être et beauté Mademoiselle Violette proche de chez vous.

Les 4 bienfaits du massage

Si la majorité des gens voient dans le massage le moyen de se détendre, il faut savoir que le massage a plusieurs bienfaits.

  • L’amélioration de la circulation sanguine : les points sur lesquels les massothérapeutes appuient favorisent la circulation du sang dans le corps.
  • Le soulagement des maux : les massages thérapeutiques peuvent réellement soulager les maux. Ainsi, on peut soulager les céphalées et maux de tête, diminuer, voire limiter certaines douleurs, soulager la constipation. 
  • L’élimination des toxines : le massage est une méthode très efficace pour éliminer les toxines dans les corps. Grâce à la stimulation lymphatique, le massage contribue à éliminer les toxines stockées dans le sang.
  • La contribution à un esprit sain : force est de constater que de très nombreuses personnes viennent se faire masser quand elles sont stressées. Ce n’est pas un hasard. L’élimination des tensions et donc, l’apaisement du corps améliore le bien-être et rend heureux. De plus, comme un effet boule de neige, le massage permet d’améliorer le sommeil.
Massage d'une femme

Focus sur les principales techniques

Les techniques pour masser sont nombreuses, mais voici un focus sur les principales.

  • Le massage californien : c’est sans nul doute le plus connu des massages. Il offre une relaxation complète du corps associant tapotements, pétrissages, effleurement et frictions. Il est parfait pour combattre le stress et apaiser corps et esprit.
  • Le massage aux pierres chaudes : dans ce type de massage, la personne utilise des pierres chaudes pour relaxer les muscles endoloris. La technique consiste à apposer des pierres lisses, douces et chaudes sur des points précis du corps.
  • Le massage des tissus profonds : ce type de massage est réalisé en exerçant des pressions fortes pour atteindre les couches profondes des muscles et tendons.
  • Le massage ayurvédique : ce type de massage favorise la répartition de l’énergie dans le corps. Le praticien va procéder à la stimulation des points qui représentent les 7 chakras. Avec des vertus énergisantes, ce type de massage est parfait pour éliminer les toxines, favoriser la concentration et dénouer les tensions.
  • Le massage suédois : appelé également massage sportif, le massage suédois permet de détendre le corps et d’améliorer la circulation. Pour les sportifs, ce type de massage permet de bien échauffer les muscles pour éviter les blessures. Il leur permet également d’améliorer le temps de récupération.
  • Le massage d’aromathérapie : ce type de massage est réalisé avec des huiles essentielles. Ces dernières permettent de détendre vos muscles, mais favorisent de plus la relaxation et libèrent le stress.

Enfin dernière technique pour ceux et celles qui ne peuvent pas aller se faire masser : l’auto-massage. En apprenant quelques techniques fondamentales vous arriverez à soulager vos douleurs et apaiser vos tensions.

Partager cet article

Définir un sous titre si nécessaire